Transmettre le flambeau de la réussite d’une personne à l’autre (Nouveau)

JA6576778 OKAMOTO_YUUKO_1

Yuuko Okamoto

Japon

L'année où elle a rejoint
Nu Skin: 
2009

Son grand POURQUOI (rêve) :
Partager ce qui m’a été transmis
avec la prochaine génération et
aider autant de personnes que
possible à atteindre leurs rêves
à travers Nu Skin.

Citation sur la réussite :
« La persévérance est la clé de
l’évolution — les personnes qui
apprennent de leurs erreurs et
grandissent chaque jour peuvent
évoluer au quotidien. »

 

Cette femme complexée et timide qui avait peur d’exprimer ses opinions, devenue leader Nu Skin sûre d’elle-même qui a pu s’imaginer gravir les échelons de la réussite est une transformation dont Yuuko Okamoto est extrêmement fière. Et ce qui est encore plus important à ses yeux, c’est que c’est une expérience qu’elle adore partager avec d’autres en aidant les gens qui font face aux mêmes défis à surmonter ces difficultés et à devenir eux-mêmes des leaders prospères.

Yuuko raconte que son manque de confiance en elle a commencé très tôt, en partie à cause d'un problème cutané. Elle ajoute : « J’étais le genre d’enfant qui approuvait ce que les autres disaient tout en réprimant mes vrais sentiments car je savais très bien ce que les autres pensaient de moi. » Inquiète, sa famille lui a présenté les produits Nu Skin. Elle a saisi cette chance, a fait des efforts pour améliorer sa peau et sa forme physique, et, avec son apparence améliorée, a fini par développer sa confiance en elle. C’était la première étape de la transformation de Yuuko ; des années plus tard, elle a connu une autre expérience avec Nu Skin qui a joué un rôle décisif dans la transformation de sa vie.

Après cela, Yuuko a occupé un poste administratif dans une grande société, mais même en travaillant de nombreuses heures supplémentaires pour accomplir le travail dans les temps, elle n’a jamais été reconnue pour ses réalisations. Elle voulait changer de travail et trouver quelque chose qui l’intéressait vraiment. On lui a présenté l’opportunité d’affaires Nu Skin et elle a fini par décider que Nu Skin lui offrait la possibilité de se créer la vie qu’elle désirait.

Si elle avait abandonné, son équipe n’aurait pas réussi

 Yuuko remercie son entourage pour l’avoir aidée à relever les défis auxquels elle a fait face. Elle raconte : « J’aurais peut-être abandonné si je n’avais pas eu des lignes ascendantes qui s’occupaient toujours de moi, et des lignes latérales qui m’ont aidée même si elles ne retiraient aucun intérêt de ma réussite. » En fait, elle a presque abandonné quand elle a éprouvé des difficultés à se qualifier pour le World Star Tour (WST), et c’est un membre de ses lignes latérales qui lui a dit : « Est-ce vraiment ce que tu veux ? C’est facile de tout laisser tomber, mais personne dans ton équipe ne réussira à se qualifier pour le WST si tu n’y arrives pas. »

Ces propos ont été une révélation pour Yuuko et lui ont fait prendre conscience qu'il ne s’agit pas de savoir si elle peut ou ne peut pas faire quelque chose, mais plutôt de le faire ou pas. « À partir de ce jour-là, j’ai vécu chaque jour en me concentrant uniquement sur les façons d’atteindre mes objectifs », dit-elle. « Grâce à cette expérience, je me suis rendu compte que seuls ceux qui sont déterminés à réussir peuvent atteindre leurs objectifs. »

Des actions qui la font avancer

Le soutien qu’elle a reçu d’autres personnes lui a aussi appris l’importance de travailler avec les gens autour d’elle, de demander de l’aide quand elle se retrouvait face à une situation qui la dépassait, et d’aider les autres le plus possible. En continuant à atteindre de plus en plus d’objectifs, elle a développé sa confiance en elle-même et elle a finalement pu dire au revoir à une partie d’elle-même qui inventait tout le temps des excuses pour ne pas faire quelque chose.

Bien qu’elle s’épanouissait grâce à ses réalisations, Yuuko a découvert qu’aider les membres de son équipe à réussir et observer leur transformation personnelle est ce qui la rend la plus heureuse. « Je n’avais jamais rien donné à d’autres personnes et je n’avais jamais été appréciée pour ce que je faisais dans ma vie, mais quand j’ai vu les membres de mon équipe sur scène lors de la reconnaissance à la Convention, j’étais réellement contente de ne pas avoir abandonné. »

Le plan d’action stratégique que Yuuko a développé nourrit sa motivation à atteindre de nouveaux objectifs. Pour commencer, elle divise un carnet de notes en quatre sections et les numérote de gauche à droite. Dans la première section, elle écrit « Situation actuelle ». Dans la deuxième section, elle écrit « Idéaux ». La troisième section est intitulée « Date butoir » et la quatrième, « Actions concrètes pour atteindre l’objectif ». Ensuite, elle remplit chaque section conformément aux objectifs qu’elle essaie d’atteindre, comme augmenter les ventes de produits et ajouter des nouveaux membres à son équipe. Elle pense aussi qu'il est extrêmement important de fixer des dates butoir en fonction des événements de la société, comme le WST, les ateliers Rubis, et les Conventions, et elle essaie toujours de définir ce qu’elle doit réaliser pour chaque événement. « Je pense que relier vos objectifs à ces éléments, rend les choses plus faciles et vous permet d’en retirer le maximum de profits », déclare-t-elle.

JA6576778 OKAMOTO_YUUKO_2

« Nous ferons de notre mieux ! » - Yuuko et son équipe devant le siège de Nu Skin pendant une visite guidée de la société après la Convention mondiale 2015.

La formation est vitale

Yuuko s’imagine aussi concrètement atteindre chaque nouvel objectif. Et il est capital de se former, aussi bien pour elle que pour son équipe. « Je participe à des formations “d’amélioration des qualités humaines” avec les membres de mon équipe », dit-elle, puisqu’elle a appris que la réussite ne peut venir que d’un développement personnel. Elle participe à des formations tous les mois et elle partage ce qu’elle apprend avec les membres de son équipe. De plus, elle travaille dur pour créer de nouveaux leaders afin que chaque membre de son équipe puisse avoir sa propre équipe et devenir indépendant.

Grâce à son dévouement envers ses objectifs, des actions continues, et un désir réel d’aider les autres à réussir, Yuuko est maintenant devenue un leader Nu Skin sûre d’elle-même. Elle est fière de son activité Nu Skin et elle adore aider les gens — surtout ceux qui doivent faire face à leurs propres problèmes — à atteindre leurs objectifs et à « transmettre le flambeau (de la réussite) d’une personne à l’autre. »

Suivant »