Créer une nouvelle carrière et un mode de vie plus sain et plus gratifiant

KR2105331_JUNG_HYE_HWA_1

Jung Hye Hwa et
Kim Han Koo

Corée

L'année où ils ont rejoint
Nu Skin: 
2006

Leur grand POURQUOI (rêve) :
Donner de nouveaux espoirs et
rêves à autant de personnes
que possible, tout en gagnant
plus de liberté de temps  et
 des récompenses financières
pour  leur famille. 

Citation sur la réussite :
« Pour mener les membres de
votre équipe, prenez
l’initiative et montrez
l’exemple. » 

Jung Hye Hwa est une femme qui a toujours adoré dessiner, et bien qu’elle ait réussi à utiliser son talent pour fonder sa propre société de design prospère, elle a également réussi à se créer une toute nouvelle carrière et un tout nouveau mode de vie qui l’ont aidée à paraître, à se sentir et à vivre mieux que jamais auparavant. Au cours de cette expérience, elle a connu des hauts et des bas, mais elle a trouvé une manière de persévérer et de rester focalisée sur son rêve. Ce rêve, Nu Skin l’a aidée à le définir et, finalement, à le réaliser.

En tant qu’étudiante en design à l’université, Jung Hye Hwa a eu la possibilité de parfaire ses talents créatifs pour, plus tard, devenir le PDG de sa propre société après avoir travaillé longtemps au sein du département relations publiques d’une grande entreprise dans le domaine de l’électronique. Après avoir fondé sa propre société de design publicitaire, elle l’a dirigée pendant environ 13 ans. « Le design publicitaire était de loin le domaine dans lequel je préférais travailler, et cela m’épanouissait », raconte-t-elle. Sa société grandissait et connaissait la réussite, ce qui lui a donné la chance de collaborer avec des entreprises majeures en Corée et dans le monde, ainsi qu’avec des agences gouvernementales. Cependant, son bien-être physique ne reflétait pas cela, et elle a commencé à avoir des problèmes de santé.

C’est alors qu’elle a découvert Nu Skin et qu’elle a voulu s’investir dans la société. Mais d’abord, elle a voulu s’assurer que les produits respectaient leurs promesses. « J’avais l’habitude de penser que les bons produits étaient ceux que l’on présentait dans les publicités télévisées, ou que l’on vendait à prix élevé dans les grands magasins. », raconte-t-elle. Dès lors, elle savait qu’elle devait utiliser les produits Nu Skin elle-même avant de les partager avec des clients potentiels. « Si je vends un produit sans l’utiliser moi-même, je pense que je pourrais potentiellement poser des problèmes au niveau de l’honnêteté et de la confiance. », confie-t-elle. « Si je ne m’étais pas rendu compte par moi-même de l’excellence des produits et développé une confiance en Nu Skin, je n’aurais pas été capable de continuer cette activité. »

Jung Hye Hwa décrit les deux façons dont Nu Skin l’a aidée à paraître et se sentir mieux, des résultats qui lui ont donné confiance en sa capacité à les partager avec d’autres. Elle avait toujours souffert de peau sèche durant l’hiver, et s’est vite rendu compte que Nu Skin permettait d’adoucir et d’hydrater sa peau, même lors des mois d’hiver les plus secs et froids. De plus, elle se sentait très fatiguée le matin, mais sentait que LifePak contribuait à lui donner plus d’énergie afin de commencer sa journée plus tôt.

Nu Skin l’a aidée à définir ses rêves

Alors que Jung Hye Hwa continuait à vendre des produits à ses clients et à ajouter des personnes à son équipe, elle a découvert que son aventure Nu Skin la forçait à penser à ce qu’elle voulait réellement accomplir dans la vie. Et elle a découvert que son rêve avait plusieurs facettes : elle voulait donner de nouveaux espoirs et rêves à autant de personnes que possible, faire du volontariat, et se créer une liberté de temps et des gains financiers pour sa famille.

Faire de ces rêves une réalité a été un travail de longue haleine, et il lui a fallu beaucoup de détermination pour continuer malgré quelques difficultés. Au départ, elle continuait à gérer sa société de publicité et travaillait à son activité Nu Skin dès qu’elle le pouvait. Elle participait à des formations tôt le matin et pendant sa pause déjeuner; elle assistait à des démonstrations et des réunions après le travail et le week-end; et elle rencontrait des gens quand elle avait du temps libre. De plus, elle ne ratait jamais une réunion de groupe et elle écoutait deux ou trois présentations sur CD par jour.

Partager l’opportunité Nu Skin avec de nouvelles personnes et dans un grand groupe était difficile pour elle au début. « Je trouvais qu'il ne m’était pas très facile de m’intégrer à une organisation, donc cela rendait mon travail de duplication encore plus compliqué. » Mais elle ajoute qu’elle a continué à travailler avec d’autres personnes sur chaque action à entreprendre, même si elle ne le voulait pas, et elle s’est dévouée à la duplication de son activité. Le rejet était difficile, surtout s'il venait d'une connaissance personnelle.

Pour continuer à agrandir son équipe, elle ajoutait de nouveaux membres en appelant des prospects. « Je suis allée à un endroit que je ne connaissais pas vraiment, et j’ai recruté des gens », raconte-t-elle. « J’ai développé une confiance avec eux, je les ai transformés en grands fans et clients des produits Nu Skin, et ensuite, j’ai recruté certains d’entre eux. C’était très difficile au début. Je pleurais seule dans ma voiture de temps en temps. Mais je me suis également rendu compte qu’il y avait beaucoup de bonnes personnes dans ce monde, et je me suis consacrée à atteindre la réussite avec elles. »

KR2105331_JUNG_HYE_HWA_2

Jung Hye Hwa et Kim Han Koo avec les membres de leur équipe

Trouver la force et la raison de continuer

Même lorsque sa santé l’a forcée à faire une pause pendant un an après qu’elle s’est effondrée à un événement, elle a trouvé la force de faire vivre ses rêves, même si elle pensait à arrêter tout. Elle a trouvé du courage auprès des membres de son équipe qui attendaient son retour dans l’activité, et elle sentait qu’elle leur devait bien ça. Elle leur a prouvé, ainsi qu’à elle-même, qu’elle pouvait se refaire une santé et retrouver sa capacité à atteindre ses objectifs en entrant fièrement sur scène lors de la Nu Skin Korea Success Expo 2015 où elle a été reconnue en tant que créatrice de 4 Stars. Ayant amélioré sa santé, Jung Hye Hwa s’est engagée à aider d’autres personnes. « J’ai décidé de dédier ma “vie retrouvée” à aider ceux dans le besoin. », déclare-t-elle.

Aujourd'hui, Jung Hye Hwa a un partenaire qui la soutient dans le développement de son organisation : son mari, Kim Han Koo. Elle admet qu’il s’était « tacitement opposé » à son entrée chez Nu Skin au début, mais il s’est maintenant lui-même engagé à plein temps dans leur activité Nu Skin. « Plus que quiconque, mon mari me fait confiance et est un soutien inestimable qui m’aide à continuer à avancer. », nous raconte-t-elle.

Les nombreuses batailles de Jung Hye Hwa, ainsi que ses réalisations, lui ont permis d’utiliser ces expériences pour mener en montrant l’exemple. Elle a connu elle-même les défis auxquels les membres de son équipe doivent faire face, et leur rend rapidement confiance et courage. « Je ressens leur douleur car je suis passée par là. », raconte-t-elle. Elle démontre aussi l’importance du développement personnel en lisant des livres et en participant à des présentations qui approfondiront ses connaissances et ses compétences pour développer son activité et acquérir de nouveaux clients. Elle fait en sorte de donner des instructions simples et claires, d’écouter les membres de son équipe et de les encourager à suivre la Feuille de route de la réussite de la société, ainsi que leur ligne ascendante, afin de se développer et de devenir, eux aussi, des leaders.

Maintenant, Jung Hye Hwa se consacre entièrement à son activité Nu Skin et prend soin de sa santé; selon elle, la santé d’une personne est l’un des facteurs les plus importants pour construire une activité Nu Skin qui grandit et est durable. « Garder un certain niveau d’énergie est également très important. », ajoute-t-elle. « En même temps, il est important de développer la personnalité d’une personne attentionnée et compréhensive. »

Aider son équipe à atteindre ses objectifs est d'une importance capitale pour Jung Hye Hwa alors qu’elle continue son chemin avec Nu Skin. « En me consacrant à cette activité, je me suis rendu compte de la valeur des gens et de leur diversité. », dit-elle. Elle sait que ce sont des actions simples, répétées encore et encore, qui l’aideront, elle et son équipe, à réussir. Ce sont des actions qu’elle a apprises au fil des années et qu’elle continue à mettre en place. « Quand je sentais que notre groupe allait échouer, je savais qu’il fallait que j’agisse. », explique-t-elle. « Je répétais simplement ces actions : créer une base de clients, inviter des gens, faire des démonstrations, et expliquer l’opportunité d’affaires. » 

« Précédent

Suivant »