À la recherche d’une nouvelle voie pour développer son mode de vie idéal

US8347425_Jinsil_Kim

Jinsil Kim

États-Unis

L'année où elle a rejoint
Nu Skin: 
2006

Son grand POURQUOI (rêve) :
Gagner des récompenses
financières et retrouver du
temps  afin d’améliorer
ma qualité de vie et mener
une vie qui a plus de sens.

Citation sur la réussite :
« Être réaliste est la route la
plus directe vers la médiocrité. »

La décision de Jinsil Kim de rejoindre Nu Skin a commencé avec son envie de créer une stratégie de sortie de son travail en tant qu’architecte d’intérieur. Elle aimait ce qu’elle faisait et elle était prospère dans cette profession, mais elle savait que ce travail exigerait toujours d’elle qu’elle passe beaucoup de temps loin de sa famille. De plus, elle savait que sa carrière d’architecte d'intérieur ne lui permettrait jamais d’atteindre ses rêves. Elle voulait la liberté de mener sa vie comme elle l’entendait.

Jinsil a d’abord utilisé les produits avant de connaître l’opportunité d’affaires offerte par Nu Skin. Elle a été tout de suite impressionnée par les produits lorsqu’elle les a utilisés pour la première fois, et lorsqu’elle en a appris plus sur la société et qu’elle a su qu’elle pouvait construire sa propre activité pour changer sa vie, elle a gardé l’esprit ouvert. Puisqu’elle aimait les produits et leurs résultats, elle était à l’aise pour parler des produits à d’autres personnes. « J’ai adoré l’opportunité d’aider les autres en leur faisant part de mon expérience positive », raconte-t-elle.

L’échec accompagne les actions, mais celles-ci créent le succès

Comme beaucoup de débutants dans l’activité Nu Skin, Jinsil a dû apprendre à surmonter son obstacle le plus important : sa peur de parler de Nu Skin à d’autres personnes, surtout des inconnus. Elle a appris une leçon très précieuse lorsqu’elle travaillait pour son activité à temps partiel la première année tout en gardant son travail d’architecte d’intérieur. Déterminée à rentabiliser le peu de temps qu’elle avait à consacrer à sa nouvelle activité, l’une de ses tactiques pour vendre ses produits au détail était de créer une liste de salons de manucure et de s’y rendre pour parler des produits aux propriétaires. « Parler à ces propriétaires de salons était un grand défi pour moi car je n’avais jamais fait cela auparavant », raconte-t-elle. « Parfois je restais assise 20 minutes dans le parking avant de prendre mon courage à deux mains et d’entrer dans le salon. »

Après avoir connu plusieurs rejets, Jinsil a complètement perdu espoir et a arrêté d’approcher les salons. « Je ne suis plus sortie et je suis restée à la maison jusqu’à ce que j’aie le courage de recommencer », avoue-t-elle. Pour développer sa confiance en elle, elle a lu des livres et a écouté des présentations par des leaders de l’activité. Elle ajoute : « J’ai retrouvé ma confiance en moi et le courage quand j’ai compris que l’échec accompagne les actions, mais que celles-ci créent la réussite ». Une fois qu’elle était sûre de ce qu’elle devait faire et qu’elle a renforcé sa confiance en elle, elle a repris ses efforts.

En ayant la détermination de changer son attitude, Jinsil a réussi à créer des clients au détail grâce à ces visites de salons. Elle déclare : « Mon approche de vente s’est certainement améliorée avec l’expérience ; cependant, le plus grand changement pour moi a été mon approche mentale ». « Je suis parvenue à sortir de ma zone de confort et à surmonter ma faiblesse. »

Cette persévérance a permis à Jinsil de dévouer tout son temps à Nu Skin, une décision qu’elle a prise après avoir assisté à une réunion Kick-Off en Floride. Cette décision n’a pas été très bien accueillie par sa famille au départ. Bien qu’ils soutenaient ses efforts, elle dit qu’ils n'avaient pas compris l’activité et ce qu’elle pouvait signifier pour elle. « Maintenant, ils sont très fiers de moi et ont commencé chez Nu Skin avec moi », dit-elle

La clé : écouter et comprendre

L’une des plus grandes différences que Jinsil a remarquées dans son travail en tant que leader de vente Nu Skin est l’importance du travail d’équipe ; un concept totalement nouveau comparé à son travail quotidien en tant qu’architecte d'intérieur. « Quand je travaillais en tant qu’architecte d’intérieur, il y avait très peu de travail d’équipe », raconte-t-elle. « La concurrence pour avoir des clients et atteindre les objectifs de vente était intensive et créait des rivalités. La différence avec Nu Skin, c’est que mon succès dépend de la réussite des autres. Quand je m’occupe d’autres personnes et que je les aide, je suis plus prospère. » Cette approche de la réussite individuelle entraîne une autre valeur puissante qui a eu beaucoup de bienfaits pour Jinsil. « J’ai appris à comprendre et à aimer les gens », ajoute-t-elle.

Comprendre les gens a aidé Jinsil à vendre les produits à d’autres personnes, ainsi qu’à construire son équipe. C’est parce qu’elle a appris à prendre le temps d’écouter ce dont les gens ont réellement besoin avant de parler en profondeur de la société et de ses produits. « J’écoute d’abord les gens ; si je sais ce dont ils ont besoin et ce qu’ils recherchent, je peux partager le bon style de vie ou l’expérience produit adéquate et ensuite les inviter à un événement ou à une réunion », explique-t-elle. Elle présente les produits et l’activité à d’autres tous les jours, aussi bien individuellement qu’en groupe. « Je recherche des personnes qui veulent changer leur vie », déclare-t-elle. En obtenant de nouveaux clients, elle démontre continuellement la différence que les produits offrent, elle reste en contact régulier avec eux pour les garder informés, elle fait part de ses expériences, et leur apprend à utiliser les produits de manière plus efficace.

US8347425_Jinsil_Kim_2

Jinsil Kim avec son équipe

Guider les autres vers la réussite

Aujourd’hui, Jinsil déploie beaucoup d’efforts, non seulement pour vendre les produits au détail, mais aussi pour travailler avec son équipe afin de lui assurer autant de réussite qu’elle. Par exemple, elle a aidé certains membres de son équipe à se qualifier pour un Success Trip récent à Hawaï. Sa motivation personnelle a été le fait qu’avec son mari, ils n’avaient jamais pu partir en lune de miel. Son objectif était de se qualifier pour le voyage afin qu’ils puissent tous deux profiter d'une « semaine au paradis ». Il était également important pour elle que ses leaders principaux se qualifient pour ce voyage de motivation. Pour réaliser cela, elle a utilisé des planches à rêves et s’est fixé des objectifs clairs. « Nous travaillions étroitement en tant qu’équipe, nous partagions nos résultats de manière régulière et nous nous encouragions », raconte-t-elle.

Communiquer régulièrement avec son équipe et ses clients et collaborer étroitement avec eux fait partie intégrante de la réussite de Jinsil. Elle organise des réunions hebdomadaires et des formations pour éduquer les membres de son équipe et pour en faire des leaders sûrs d’eux. Elle ajoute : « Nous apprenons tous de nouvelles choses les uns des autres ».

Son ancien problème de confiance en elle n’existe plus car elle continue de travailler pour atteindre de nouveaux objectifs. Selon elle, la supériorité des produits Nu Skin et les résultats qu’ils offrent lui ont permis de présenter les produits en toute confiance à d’autres personnes tous les jours, y compris en dehors de sa propre communauté. « Les personnes ressentent ma passion et cela m’aide à susciter leur intérêt. »

Ses objectifs actuels sont d’atteindre le titre de Team Elite Platinum et d’aider les membres de son équipe à devenir des Chefs de groupe Team Elite. Elle veut également démontrer aux personnes de son entourage à quel point Nu Skin est formidable. « Je veux montrer et prouver à ma communauté que Nu Skin est une activité remarquable avec des personnes qui devraient être admirées pour ce qu’elles font », explique-t-elle. « Mon objectif personnel est de travailler avec acharnement et de gagner des récompenses financières et de retrouver du temps afin de pouvoir voyager plus. Je veux donner à ma fille tout ce dont elle a besoin et lui permettre de poursuivre sa passion quand elle grandit. »

 

« Précédent

Suivant »