D’une vie en mutation constante à l’activité idéale

Cecilia_Pachon_Portrait

Cecilia Pachón et Carlos Arecheta

Espagne

L'année où ils ont rejoint
Nu Skin: 2013

Leur grand POURQUOI (rêve) :
Profiter de la liberté offerte par
Nu Skin, notamment les
récompenses financières
potentielles, ainsi qu’aider les
membres de leur équipe à
réaliser leurs rêves.

Citation sur la réussite :
« Ma conception de la réussite
dans cette activité consiste
à avoir un “pourquoi” clair et
définitif; c’est ce qui donne un
sens aux actions, en plus
de la détermination et la
capacité à s’améliorer,
action après action.
Si j’échoue, je ne m’arrête
jamais; si je réussis,
je ne m’arrête jamais. »
— Cecilia Pachón

Cecilia Pachón est une femme qui a toujours voulu croquer la vie à pleines dents. Elle a travaillé avec acharnement et a suivi ses passions durant son parcours professionnel afin de se créer la vie qu’elle désirait, un chemin qui a été jonché de virages avec le temps. Comme beaucoup de personnes qui commencent leur carrière et fondent une famille, elle s’est rendu compte, au fur et à mesure, que son idée de la vie idéale lui amenait beaucoup de frustrations. Et c’est lors de cette recherche d’épanouissement professionnel et d’une vie dont elle pourrait vraiment profiter qu’elle a trouvé l’activité parfaite : Nu Skin.

Dès le début, Cécilia a découvert que les choses dont elle rêvait depuis longtemps n’étaient pas forcément la solution pour trouver le bonheur. Elle avait toujours voulu étudier les mathématiques à l’université, ce qu’elle a fait. Mais quatre ans plus tard, elle s’est aperçue que ce n’était pas le chemin qu’elle voulait continuer à suivre. Elle a décidé de poursuivre une carrière plus en rapport avec la santé qui lui permettrait aussi d’avoir plus de contacts humains. Puisque le sport était sa passion depuis ses trois ans, elle a travaillé dur et a obtenu rapidement son diplôme en éducation physique.

Lorsque Cecilia a rencontré son mari, Carlos Arecheta, ils ont décidé de devenir des entrepreneurs. Bien qu’ils n’avaient que 27 ans, ils rêvaient grand et étaient déterminés à obtenir la réussite avec leur première activité, une salle de sport. Cette aventure les a obligés à prendre un prêt sur 30 ans et d’effectuer un travail colossal avec de très longues journées pendant 6 ans. Lorsque leur première fille est née, leurs priorités ont commencé à changer. Ils n’étaient plus motivés à passer de longues heures à la salle de sport; au lieu, ils voulaient chercher à améliorer la qualité de leur vie de famille. Ils ont dû prendre un prêt sur 30 ans pour financer l’achat de leur maison, ils ont donc décidé de vendre leur salle de sport et d’ouvrir une nouvelle activité sous le nom de « Natur House ». Après un an, ils l'ont fermée et ont commencé leur troisième activité, une parapharmacie/herboristerie/boutique de nourriture saine. Douze mois plus tard, ils ouvraient une deuxième boutique dans une ville proche. « Notre rêve était que nos deux activités génèrent assez de revenus pour que nous puissions nous acquitter de nos dettes et pouvoir déléguer nos tâches pour ne travailler qu’à mi-temps afin de passer plus de temps avec notre famille. », explique Cecilia.

Malheureusement, leur rêve a pris fin puisqu’ils ne pouvaient se permettre d’engager de l’aide, les ventes locales ont chuté et ils devaient faire face à la concurrence des sociétés en ligne. « Nous travaillions de 9 h du matin à 9 h du soir et ne voyions aucune possibilité de changement. », raconte Cecilia. La situation a amené Cecilia à chercher une nouvelle opportunité.

Un grave problème de santé les a convaincus d’agir

En février 2013, Cecilia a découvert Nu Skin par le biais d’un catalogue de la société. Elle ajoute : « L’image de la société m’a tapé directement dans l'œil. ». Intriguée par l’importance de la science pour la société, elle a fait plus de recherches en ligne et a même appelé le service clientèle de Nu Skin. Cependant, elle et Carlos n’ont pas rejoint la société tout de suite. Un problème de santé pour Cecilia a mis tous ses projets en attente, et elle a finalement rejoint Nu Skin en juillet. Mais elle et Carlos savaient qu’une fois que ce problème de santé serait résolu, quelque chose devait changer. Ils ne voulaient plus continuer à vivre de la même manière.

Le mécanisme pour créer du changement dans leur vie s’est finalement mis en place en octobre lorsque Cecilia a participé à une Réunion Kick-Off de Nu Skin. Au lieu d’assister à la présentation conçue pour les nouveaux distributeurs, elle s’est retrouvée à suivre une présentation pour les Lapis. Cette erreur a été une véritable révélation. « Sur le chemin du retour, j’étais sûre et certaine que j’allais y arriver Je ne savais pas comment, mais j’étais déterminée à y parvenir. », raconte-t-elle. Elle n’a pas traîné à se mettre au travail après avoir pris cette décision. Lors de la LTO ageLOC TR90 du 9 au 12 octobre 2013, elle s’est qualifiée en tant que Chef de groupe en vendant sept kits ageLOC TR90. Elle ajoute : « C’est à ce moment-là que je me suis rendu compte que je n’arrêterai jamais. ». Elle envisageait déjà de faire de Nu Skin sa seule activité à l’avenir, et savait que Carlos la rejoindrait pour travailler à obtenir de nouveaux clients et membres d’équipe. En 2014, leur vision était accomplie. Maintenant, ils associent leurs talents et leur énergie pour consacrer tout leur temps à leur activité Nu Skin.

Grâce à Nu Skin, chacun d’entre eux peut miser sur ses forces individuelles pour partager Nu Skin avec d’autres personnes. Le fondement de leur travail commun se base sur leur capacité à « profiter du moment » puisqu’ils adorent partager leur travail. « Nous pensons que cela est essentiel pour intensifier notre engagement et faciliter nos efforts. », explique Cecilia. À présent parents de trois petites filles, ils adorent le fait que Nu Skin leur permette de concilier travail et famille car ils voyagent et travaillent ensemble. Et ils ont pu diviser les tâches nécessaires au quotidien pour un maximum de bénéfices. Plus récemment, Carlos s’est focalisé sur le développement de leur marché au Chili, tandis que Cecilia travaille habituellement avec des personnes en Espagne. « Il travaille énormément par téléphone et par le biais de vidéoconférences. », raconte-t-elle. « Je préfère rencontrer les personnes car je m’exprime mieux quand je suis face à elles. »

Leurs réunions sont un excellent exemple du concept de délégation des tâches qui leur permet d’être de meilleurs leaders. « Carlos prend note de mes idées et en reprend les grandes lignes, ensuite, il les prend comme point de départ pour créer un PowerPoint. », explique-t-elle. « Il a pour tâche d’installer le PC et le projecteur dans la pièce, de payer les factures et d’inscrire les distributeurs et invités. Je planifie le contenu de la réunion, je prends la parole, je parle aux Distributeurs et clients, je montre les produits, je fais des démonstrations etc. Cependant, nous sommes flexibles et nous nous relayons si besoin est. Nous nous complétons d’une belle façon. »

Une passion pour les produits motive ses actions

Cecilia sait que les produits et la science innovante ageLOC de la société lui donnent la passion qu’elle ressent tous les jours en faisant part de Nu Skin à d’autres personnes. « Je suis tombée amoureuse de la science, des produits, du plan de rétribution des ventes, et de la culture Nu Skin. », raconte-t-elle. « J’ai de la chance et je suis fière de faire partie de Nu Skin. La société me permet de communiquer avec passion et crédibilité avec d’autres personnes. » Faire connaître Nu Skin à d’autres est facile pour Cecilia car elle est convaincue que l’opportunité d’affaires est directement liée à la qualité des produits. Elle explique toujours les atouts scientifiques de la société et de la technologie ageLOC, ainsi que la mission et la vision de Nu Skin. Elle pense que l’importance de la science chez Nu Skin a un grand impact émotionnel.

Prospecter pour obtenir de nouveaux clients et membres d’équipe constitue la majeure partie du plan d’action de Cecilia. « Quand vous assimilez la prospection, elle fait partie intégrante de votre vie quotidienne. », explique-t-elle. « Nous avons de la chance, notre activité est partout où nous allons, et nous avons la liberté d’atteindre de nouveaux clients potentiels à tout moment. » Elle dit que quand quelqu’un l’inspire, et qu’elle voit que le profil de cette personne correspond aux profils qu’elle veut dans son équipe, elle dit simplement à cette personne qu’elle aime son attitude et qu’elle veut lui faire connaître la société. Elle ne dévoile rien sur le moment même ; au lieu, elle convient d’un rendez-vous avec cette personne. « Quand vous regardez une personne dans les yeux, et qu’elle se rend compte que ce que vous dites est vrai et authentique, il est difficile pour elle de refuser d’écouter ce que vous avez à dire. » Elle suit ce même principe lorsqu’elle cherche des clients. « Si vous conseillez bien le client et que vous trouvez son besoin, il ne faut pas deviner qui en a besoin ou pas, il suffit de le montrer en toute honnêteté. », conseille-t-elle.

Cecilia_Pachon_Lifestyle

Cecilia et Carlos au Success Trip EMEA 2015 à Marrakech au Maroc.

Six points importants guident leurs efforts

Pour s’assurer de continuer à avancer avec Carlos et leur équipe, Cecilia se focalise sur six points importants : 1) Elle encourage les membres de leur équipe à suivre le système de réussite démontré par leurs leaders ; 2) Elle leur dit de dupliquer leurs actions ; 3) Elle maintient un projet de travail aligné sur les stratégies, les programmes de motivation et les événements de la société ; 4) Elle promeut le travail d’équipe en partageant autant d'informations que possible ; 5) Elle donne des solutions spécifiques aux situations données en utilisant sa propre expérience ; et 6) Elle insiste sur le pouvoir de la détermination et des critiques. En fait, les critiques sont cruciales dans son développement en tant que leader. « J’analyse chaque action que j’entreprends, et j’essaie de voir si j’aurais pu mieux faire. », raconte-t-elle.

Grâce à leur travail de longue haleine, Cecilia et Carlos font de grands pas vers la réalisation de leurs objectifs et la création du mode de vie idéal dont Cecilia a toujours voulu profiter. Soutenue par sa foi inébranlable, chaque nuit, lors de sa prière, elle visualise ses objectifs et agit ensuite pour les atteindre durant la journée. Et bien qu’atteindre la réussite soit important pour ce couple, Cecilia raconte que sa plus belle expérience est de voir son équipe grandir et prospérer, et d’être inspirée à chacune de leurs réalisations.

Aujourd'hui, Cecilia et Carlos ont trouvé le chemin professionnel qu’ils peuvent arpenter avec joie et confiance tout en développant activement leur équipe et leur base de clients, à la fois en Espagne et au Chili. Cecilia dit que la vie dont elle a toujours rêvé est devenue réalité et elle ajoute : « Je ne peux que remercier Nu Skin qui est devenue ma cinquième et dernière activité. ».

« Précédent

Suivant »